Christophe Dugarry : "Dégagez (direction) ! Plus personne ne veut de vous"

Christophe Dugarry : "Dégagez (direction) ! Plus personne ne veut de vous"

Le - Médias- Par Aymeric

Hier, déjà, l'ex attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, avait tapé fort sur RMC ; mais ce soir, dans 'Team Duga', il a continué... Si elle l'écoute et/ou le lit, la direction actuelle du club au scapulaire doit avoir les oreilles qui sifflent. Encore...

"Depuis trois jours, avec les investigations et ce que sort RMC, je crois que les choses sont assez claires : c'est juste incroyable, je n'ai jamais vu ça, je ne pensais pas que mon club pourrait tomber aussi bas. En plus, avec les Girondins leaks des ultras, j'apprends qu'on a atteint quelque chose d'inimaginable. C'est à dire que Monsieur Thiodet se vante de faire travailler des salariés des Girondins alors qu'ils sont en temps partiel. Là, on est dans la fraude, c'est passible d'années de prison. C'est inimaginable ! Et les responsables du club se vantent de ça. Monsieur Longuépée se vante de ce qu'il fait devant la DNCG, que la saison dernière il a réussi à les endormir, qu'en janvier il y a eu quelques problèmes et donc qu'au prochain mercato il faudra à nouveau les endormir. Et ils se vantent, donc, de ce genre de choses-là... Si on est dans une boîte normale, ils sont virés tous les deux, accompagnés à la sortie par des vigiles.

Ces gens-là, avec ce qu'ils sont en train de faire, on ne veut plus d'eux, donc le message c'est : 'Dégagez !'. Plus personne ne veut de vous aux Girondins. Les supporters, les partenaires, les médias... Ils sont en guerre avec tout le monde, ils ont mis des coups de pression, ont manipulé tout le monde, avec des mensonges. Ce qu'il se passe aux Girondins est incroyable ! Ces gens doivent dégager. King Street doit réagir. Car là, même eux (FL et AT) avouent... Enfin, maintenant, la situation des Girondins c'est d'être en embrouille avec tout le monde, car ils accusent tout le monde et même Sud Ouest qui comploterait contre eux. C'est un truc de fou ! Le message, il est donc clair : 'Dégagez, on ne veut plus de vous, vous n'avez jamais aimé le club, vous n'êtes là que pour vos intérêts personnels et vous vous fichez du foot !'. Ensuite, il faut revenir à un projet basé sur l'humain, même si le club tombe en Ligue 2 - je n'en sais rien -, afin de repartir sur des bases saines. Il faut des gens aimant le foot, et surtout de l'humain... Car ce qui a été fait aux Girondins, qui avaient une identité forte, un côté terroir, une histoire... Mais eux n'en ont RIEN à faire des Girondins de Bordeaux ! Maintenant, il faut remettre de l'humain, arrêter la course à l'oseille. Ce qui s'est passé aux Girondins, ça a été un purge, car des gens se sont faits virer comme des malpropres. C'est honteux ! Alors, vraiment, on ne veut plus de vous (FL et AT) : dégagez !"

Retranscription faite par nos soins

En continu