Christophe Dugarry : "Longuépée va dégager, c'est ce qu'on attendait tous"

Christophe Dugarry : "Longuépée va dégager, c'est ce qu'on attendait tous"

Le - Vente des Girondins - Par

Sorti de sa retraite médiatique, Christophe Dugarry a eu quelques mots sur la situation des Girondins plongé dans des lendemains douloureux suite à l'annonce de King Street. Alain Juppé et M6 ne sont pas épargnés :

"Ce sont des ordures les mecs qui étaient aux manettes des Girondins, c'était inévitable, on le savait ! Maintenant, Longuépée va dégager, c'est ce qu'on attendait tous. J'espère que ce club va retrouver son âme. Les gens qui étaient aux manettes ont tout fait pour le couler. Ils ont pris des décisions qui ont pratiquement toutes été mauvaises. Il faut que tout ce beau monde dégage et ne revienne plus jamais dans le football !"

"Aujourd'hui, il y a des gens qui doivent se regarder dans la glace. Je pense à Alain Juppé, M6 et monsieur De Tavernost aussi qui nous avait assuré la sérénité du club."

"Je suis satisfait de les voir partir oui. Il faut revenir à des choses simples. Il y a des exemples à suivre. Bordeaux ne fait plus partie des grands aujourd'hui. Il faut l'accepter, travailler et repartir de l'avant. Des clubs comme Angers, Reims, Nîmes, par exemple, ont une âme et travaillent bien même si tout n'est pas parfait. Il faut revenir à l'essentiel. Je ne suis pas mécontent que Longuépéee dégage, que ces gens dégagent. Ils n'ont rien à faire dans le football. Je suis partisan d'un repreneur du cru, avec l'accent du Sud Ouest !"

Pour autant, l'ancien attaquant des Girondins ne se sent pas d'aider le club et explique ses raisons :

"Non, je le dis, je l’assume, je n’en ai pas envie. Je ne suis pas prêt à aider Bordeaux. Ce n’est pas la vie que j’ai envie d’avoir. J’ai d’autres projets, j’ai une vie de famille, je n’ai pas envie de m’investir là-dedans. Je ne m’en sens pas capable. Je connais mes qualités, je connais aussi mes défauts qui sont nombreux. Au-delà de ma passion et de l’amour que j’ai pour ce club, je ne m’en sens pas capable. Il faut mettre des gens qui ont la compétence, l’amour du maillot, des gens capables qui ont des idées, qui sont prêts à vivre Girondins de Bordeaux 24 heures sur 24. C’est ça qu’il faut arriver à retrouver. Il y a des gens bien plus compétents que moi pour faire ça."

Retranscription faite par nos soins

RMC

Christophe Dugarry : "Longuépée va dégager, c'est ce qu'on attendait tous"

Contenu sponsorisé

En continu