Charlotte Bilbault : "Pour aller au Top 3 - Top 2, il y a des impératifs"

Charlotte Bilbault : "Pour aller au Top 3 - Top 2, il y a des impératifs"

Le - Interview - Par

Pour Cœurs de Foot, la milieue défensive et même capitaine des Girondin(e)s de Bordeaux, Charlotte Bilbault, réagit à la troisième place actuelle du FCGB en Division 1 et à son rôle à part - mais pas tant que ça pour elle - dans l'équipe, tout en humilité mais si précieuse.

"Le coach Pedro Losa a un plan de jeu, il est très précis et nous on essaye de l'appliquer au mieux. On a un plan de jeu depuis le mois de juillet, et il est très clair pour tout le monde, les filles qui jouent ou pas. Chacune sait ce qu'elle a à faire, donc ça c'est le plus important. Le coach travaille beaucoup sur nous aussi, tactiquement, sur intelligence dans le jeu, mais aussi face à l'adversaire.

Le brassard ? C'est pas forcément ce que je venais chercher à Bordeaux. Le coach me donne des responsabilités et travaille beaucoup avec moi aussi pour véhiculer certaines valeurs qui lui tiennent à cœur, donc c'est ce que j'essaye de faire. Ce n'est pas forcément évident, mais même sans le brassard c'est naturel que je sois comme ça [un leader]. (...) Au milieu de terrain, on fait un peu le travail de l'ombre, c'est ce qui nous intéresse. On n'a pas forcément besoin d'être mis en lumière. (...) On sait que pour aller au Top 3 et au Top 2 il y a des impératifs, c'est le haut niveau, donc à un moment donné on est obligé d'avoir certaines exigences et certaines qualités."

Charlotte Bilbault : "Pour aller au Top 3 - Top 2, il y a des impératifs"

Contenu sponsorisé

En continu