Chantôme ne prend pas Reims de haut et craint N'Gog

Chantôme ne prend pas Reims de haut et craint N'Gog

Le - Interview- Par

Interrogé par le site du Stade de Reims, le milieu des Girondins de Bordeaux Clément Chantôme semble bien connaître la petite stat voulant que Bordeaux n'ait pas battu Reims depuis la remontée des Champenois dans l'élite, en 2012. Mais il faudra la faire mentir demain, au Nouveau Stade de Bordeaux, lors de la première journée de la saison de Ligue 1.

« C’est une équipe qui ne réussit pas trop aux Girondins sur ces dernières années. Elle va nous poser beaucoup de problèmes, comme d’habitude. Ce sera encore plus vrai après notre match de Coupe d’Europe, le déplacement, la chaleur à Chypre. Il va falloir bien récupérer parce que dimanche 17h00, cela arrive vite. Reims a dû se préparer sérieusement afin de bien lancer sa saison. Ils ne voudront pas revivre la même année que l’an passé. Ils vont vouloir faire un bon résultat chez nous et il faudra se montrer vigilant. Il faudra jouer notre jeu avec beaucoup de sérieux et se montrer aussi réaliste que jeudi face à Larnaca en Coupe d'Europe.

(...) David N'Gog (attaquant du Stade de Reims NDLR) était surclassé avec notre équipe, nous avons vécu quelques matches ensemble. C’était la première fois que le PSG décrochait le titre en jeunes. C’était un bon moment. David commençait à exploser avec les jeunes et à intégrer le groupe professionnel. C’est un beau souvenir commun. Il est surtout très bon dans tout le jeu dos au but. C’est quelqu’un qui utilise bien son corps, qui protège bien son ballon . Il s’est aussi étoffé physiquement en partant pour l’Angleterre. C’est surtout dans ce domaine qu’il a particulièrement progressé. Il a toujours été bon avec le ballon et dos au but. Ce sont ses principales qualités. Nous avions joué contre lui l’an passé à Chaban-Delmas. C’est un joueur qui peut nous poser beaucoup de problèmes dimanche. »

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu