Cédric Carrasso : "Le poste de gardien est devenu plus qu’important"

Cédric Carrasso : "Le poste de gardien est devenu plus qu’important"

Le - Anciens - Par

Pour Winamax, l'ex gardien de but des Girondins de Bordeaux, de Toulouse, de Galatasaray et de Marseille, Cédric Carrasso, a abordé les thèmes de sa reconversion, du devenir des Marine et Blanc, ou encore du bilan de sa carrière.

Il explique aussi, au-delà de sa volonté de ne pas devenir coach (des gardiens), quelle a été sa vision de son poste... à part :

"Il y a eu une grosse évolution il y a une dizaine d’années et, désormais, on est vraiment dans la continuité de ce que j’ai connu. On se rend compte que, au plus haut niveau, le poste de gardien de but est devenu plus qu’important. Souvent, la réussite des grands clubs ou des plus grandes nations dans les compétitions majeures dépend du fait d’avoir un grand gardien ou non.

Ce qui différencie mon poste ? Tout diffère. Tu fais partie de l’équipe, mais tu as un entraîneur à part, un maillot différent... Tu as un rôle vraiment spécifique. On n’a pas du tout les mêmes responsabilités ni les mêmes émotions qu’un joueur de champ. Tout est différent. Tu n’es pas dans l’action tout le temps, et c’est beaucoup plus intérieur au niveau émotionnel. Je pourrais en parler pendant des heures !."

Cédric Carrasso : "Le poste de gardien est devenu plus qu’important"

Contenu sponsorisé

En continu