Cédric Carrasso : « Galatasaray c’est vraiment un club énorme (…), je suis totalement épanoui »

Non-prolongé aux Girondins de Bordeaux, l’été dernier, avec les polémiques dont on se souvient autour et suite à ce choix du club, Cédric Carrasso (36 ans) avait signé un an à Galatasaray à la toute fin du mercato de 2017. Jouant peu (2 matches) dans le grand club turc, l’ancien gardien de but bordelais pendant 8 ans de bons et loyaux services ne regrette cependant pas du tout d’avoir opté pour ce club, où il découvre de nouvelles choses.

C’est ce qu’il a expliqué à RMC :  

« Vous, de la France, vous êtes loin, donc vous ne vous en rendez pas forcément compte, mais Galatasaray c’est vraiment un club énorme. L’engouement qu’il y a ici, vous ne pouvez pas vous l’imaginer. C’est tout un peuple, 20 millions de supporters. C’est vraiment incroyable la Turquie, vraiment impressionnant. Je vous le promets… Je n’aurais jamais imaginé ça ! Moi, j’ai 36 ans, donc je prends les choses de façon terre-à-terre à présent, mais je vois quand même que nous avons une bonne équipe, de bons joueurs… Sauf que le club il a une dimension 15 fois supérieure au niveau de l’équipe ! C’est vraiment énorme, impressionnant. Ils te font d’un joueur correct ou assez bon une vraie légende ! C’est hallucinant. Tout est surdimensionné, donc c’est vraiment une expérience unique et magnifique. Alors un joueur comme Bafé Gomis (le journaliste lui posait une question sur ce joueur, faisant équipe avec lui à Istanbul, NDLR) ; par rapport à l’OM, où il était très heureux et l’a bien dit ; il est passé à autre chose (…) et moi aussi, après Bordeaux.

https://www.girondins33.com/storage/breves/1511886979_breve.jpg

(…) Après, on va dire en rigolant que je suis en vacances car je ne joue pas – et je peux le comprendre -, mais il faut savoir relativiser les choses. Je voulais passer à autre chose, j’en avais besoin, mais je ne suis pas en vacances ! Je me suis investi dans un rôle de remplaçant, un peu comme celui que j’avais en Équipe de France : je fais partie du groupe, je suis là quand on fait appel à moi, et je prends du plaisir dans mon métier. Aujourd’hui, j’ai 36 ans, je suis sorti d’une situation, à Bordeaux, où tout s’est passé très vite et où je ne m’attendais pas à cette conclusion ; donc j’ai pris le temps de bien réfléchir et j’ai décidé d’aller dans un club où je suis bien, où je travaille comme jamais, où je prends énormément de plaisir. Je m’entraîne tous les joueurs avec Cláudio Taffarel, une légende du poste. Et puis, je vous assure que Fernando Muslera, le gardien de l’Uruguay, qui est avec moi, c’est un très très bon gardien. Je pense que je pourrais faire aussi bien, mais il est quand même très bon. Aussi, Muslera est là depuis des années, il est performant, il est important dans ce club. Mais moi, aujourd’hui, je suis heureux dans mon rôle, et avec lui on s’entend super bien, on partage plein de choses sur et en dehors du terrain. Donc je m’éclate, vraiment.

Aujourd’hui, je vis vraiment un autre football, je vis de ma passion, donc je suis très heureux de mon choix dans le sens où c’est une toute autre vie, et ça m’a fait complètement oublier les dernier mois à Bordeaux… Et ça c’est génial ! Au niveau professionnel je veux dire, car dans la vie il y a des choses plus graves. En tout cas, moi, je suis totalement épanoui, je prend énormément de plaisir, tous les jours, même si j’arrive en fin de carrière ; forcément… »