Cavenaghi très demandé à River Plate

Cavenaghi très demandé à River Plate

Le - Anciens - Par

Libre dans les prochains jours suite à la fin de son contrat avec Pachuca (Mexique), Fernando Cavenaghi (30 ans) alimente bien des rumeurs (fantasmes ?) chez les supporters bordelais, qui rêvent, pour bon nombre d'entre eux, de voir l'ex goleador du FCGB (Janvier 2007 - 2010) revenir porter les couleurs marine et blanche.

Mais le buteur au parcours atypique est aussi réclamé du côté de River Plate, son club formateur où il était revenu faire une pige d'un an lors de la saison 2011/2012 (19 buts en 30 matches) pour aider la mythique écurie argentine à remonter en première division. Les supporters des "Millonarios" ont ainsi scandé le nom "El cavegol" lors du dernier match des rouge et blanc (vidéo ci dessous). Une (ré)association avec le Français d'origine argentine David Trézéguet est largement réclamée... De quoi convaincre la direction de lui proposer un contrat et le joueur de retourner au bercail ?

Même s'il (nous) confiait récemment son amour pour les Girondins et son regret d'avoir quitté le club, Fernando Cavenaghi n'est pas, semble-t-il, désiré plus que ça au Haillan... Voici, pour rappel, les dernières déclarations de Francis Gillot et de Jean-Louis Triaud le concernant.

Gillot : « Il y en a beaucoup qui font des appels du pied… Ça fait déjà pas mal, depuis trois ans que je suis ici. Je sais qu’à Bordeaux, ils aiment bien revenir ! On en prend note… »

Triaud : « C’est un garçon qui a laissé un excellent souvenir ici, il est sympathique. On en a parlé voilà. Il marque quelques buts quand même là-bas et c’est un bon championnat, le championnat mexicain. Il m’a dit : « Je suis libre en décembre président », je lui ai dis : « écoute Fernando, pour l'instant ça ne peut pas se décider comme ça au téléphone, voilà nous on a un effectif avec des attaquants, on se rappellera et on verra… »

« Fernando Cavenaghi est un personnage attachant et un joueur de talent qui a marqué le club. Il a mis beaucoup de buts pendant 2 ans et plus du tout la dernière saison car il jouait moins. Il ne faut pas vivre dans le passé. Il a désormais 30 ans, il a eu des problèmes de poids et vécu des fortunes diverses entre Argentine, Brésil, Espagne et Mexique. Un retour n’est pas exclu, mais certainement pas envisagé dans l’actualité comme le recrutement d'un attaquant avec l’étiquette du sauveur. »

riverplate.com

Cavenaghi très demandé à River Plate

Contenu sponsorisé

En continu