Carine Galli : « Bien sûr que Jocelyn Gourvennec est un des responsables, mais il trouvera la solution »

En réaction immédiate aux propos du coach Régis Brouard (en poste au Red Star, National), la journaliste Carine Galli a pu, sur La Chaîne L’Équipe, expliquer que la responsabilité de Jocelyn Gourvennec était engagée aux Girondins de Bordeaux, dans la série noire du moment. Mais Carine Galli croit quand même en lui, encore, pour surmonter la tempête.

« Je ne suis pas sur la ligne des Ultras de Bordeaux qui réclament des ‘Gourvennec démission’, mais bien sûr qu’il est un des responsables de ce qui se passe depuis des semaines, avec une terrible descente aux enfers. Mais je reste persuadée que Jocelyn Gourvennec pourra trouver des solutions, si la confiance lui est maintenue. Je sais qu’il cherche, qu’il tente des choses avec son staff, en changeant ses compos, ses joueurs, mais sans trouver, du moins pour l’instant. Après, l’entraîneur est toujours un responsable des résultats. On ne peut pas le nier.

https://www.zupimages.net/up/18/02/tuxa.png

Je pense que le club ne doit pas céder aux Ultramarines qui demandent sa démission, mais qu’il doit, justement, montrer qu’il est fort en gardent Gourvennec ; si la direction croit toujours en lui, après s’être engagé sur la durée. Si les dirigeants trouvent qu’il travaille bien et qu’il n’y a pas de cassure, ils doivent continuer avec lui, comme Nice l’a fait avec Lucien Favre quand ça n’allait pas bien du tout dernièrement, jusqu’à ce qu’il les fasse remonter. »