Cadre à Nantes, Nicolas Pallois reste « hanté » par la perte d’Emiliano Sala

Stoppeur des Girondins de Bordeaux de 2014 à 2017 et désormais au FC Nantes, où il a récemment prolongé, Nicolas Pallois (31 ans) accorde un entretien à Ouest-France. Il se confie notamment sur son parcours et son image de joueur (trop ?) rugueux, évoquant son bonheur sportif au FCN mais aussi sa douleur indélébile d’avoir perdu son ami Emiliano Sala, ancien coéquipier à Niort, Bordeaux et Nantes, mort dans un accident d’avion fin janvier dernier :

« Je suis là pour emmener le groupe et donner le maximum pour le club. Il peut m’arriver de dire 2-3 mots aux jeunes pour les aider mais j’essaie surtout d’être irréprochable sur le terrain pour que tout le monde écoute. Je ne parle pas beaucoup en dehors mais sur le terrain je pense qu’on n’a pas grand-chose à me reprocher. Quand je suis sur le terrain, je donne le maximum et c’est ce que j’ai toujours fait dans tous les clubs où je suis passé. J’apprécie beaucoup de jouer au FC Nantes. Je défendrai les couleurs tant que je serai sous le maillot. Je me battrai pour ce club-là. Si on est bon, on est apprécié de tout le monde. Si on m’aime bien aujourd’hui, c’est que je ne triche pas sur le terrain. (…) Nantes, il n’y a pas beaucoup d’ambiances comme ça en France. J’ai encore de belles années à donner au club. Moi, je n’ai pas de ville attitrée mais j’aime beaucoup la région nantaise.

(…) La saison dernière n’a pas été évidente pour moi. J’ai su dissocier le terrain du reste. Il n’y a pas pire, que ce soit en tant qu’homme ou que footballeur. C’est la vie. Il fallait se relever le plus vite possible. Ça me hante au quotidien (l’absence d’Emi, NDLR), c’est toujours là dans la tête. Il y a un manque. »