C. Gourcuff parle de l'absence de N. Pallois et de l'hommage à E. Sala

C. Gourcuff parle de l'absence de N. Pallois et de l'hommage à E. Sala

Le - Camp Adverse - Par

Grâce au site officiel du FC Nantes, cette fois, voilà donc d'autres mots du coach adverse, Christian Gourcuff, avant FCN - Bordeaux, demain, en Ligue 1 (J21 de cette saison). Le technicien breton, qui n'a pris que quatre défenseurs dans son groupe, commente d'abord le forfait de l'ex stoppeur aquitain, Nicolas Pallois, et puis cet hommage que va encore recevoir le regretté Emiliano Sala en marge du duel entre deux de ses anciens clubs :

"L'absence de Nicolas, elle est plus préjudiciable physiquement et dans le rayonnement. Il a été impressionnant sur la première partie de saison aux côtés d'Andrei (Girotto). Ils avaient vraiment cette présence et cette assise qui nous permettaient d'être bien. Quand on a une fragilité comme celle de samedi, contre Lyon (3-4 en Coupe de France), ça fragilise toute l'équipe. Après, je ne vais pas condamner les joueurs. C'était une conjonction de méformes et de difficultés ponctuelles. Andrei vaut beaucoup mieux que ça, mes autres joueurs aussi, j'en suis également persuadé.

(...) Emiliano Sala ? Je vais en parler, mais je pense qu'il faut savoir dissocier les choses, déjà par pudeur. Il y aura forcément des émotions qui vont se mêler. Il faut également respecter la douleur de ses proches et des gens qu'il a pu connaître, sans en faire trop. Le match, c'est autre chose. Le drame, je ne l'ai pas vécu ici, mais il y avait sa personnalité, qui forcément faisait l'unanimité, donc c'est encore plus marquant quand une personne comme ça disparaît. Et il y a aussi les circonstances, qui ont été dramatiques. Ça a été très fort. Je l'ai vécu de loin, mais je l'ai vécu à mon niveau."

C. Gourcuff parle de l'absence de N. Pallois et de l'hommage à E. Sala

Contenu sponsorisé

En continu