C. Dugarry n’a pas oublié l’élimination en CdF 2000, contre Calais

Sur l’antenne d’RMC, l’ancien attaquant espoir puis capitaine – lors de son second passage – des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, a ravivé un souvenir douloureux pour lui et les Marine et Blanc : l’élimination en demi-finale de la Coupe de France 2000 par… Calais (CFA).

« En Coupe de France, je me suis fait défoncer, j’ai pris des coups, sur des terrains pourris, en janvier, alors que je n’avais pas envie d’y aller, contre un adversaire qui t’agresse… C’était dur, j’ai souffert, j’ai été éliminé et j’ai fait partie du ridicule de la Coupe de France, car on avait perdu en demi-finale contre Calais, avec Bordeaux. En tant que professionnel, ça ne m’a pas plu, mais je dois reconnaître que, malgré tout, j’aime cette compétition, ce côté un peu champêtre, le fait de donner sa chance à tout le monde… Je trouve que c’est une vraie récompense extraordinaire pour les bénévoles, qui sont tout dans un club de football. On voit des belles choses, des surprises, c’est aussi ça le football. »

En 2000, avant que Nantes ne gagne la Coupe, Bordeaux avait donc été sorti en demi par Calais, du côté de Lens et du stade Félix Bollaert, sur le score de 3 buts à 1, après prolongations.

Retranscription faite par nos soins