Bordeaux – Guingamp (23ème journée de Ligue 1) pourrait être reporté

Selon la presse locale (Sud Ouest et Ouest-France), le match prévu ce samedi 2 févier à partir de 20 heures, au stade René Gallice / ‘Matmut Atlantique’, entre Bordeaux et Guingamp, pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1, pourrait donc être reporté.

Tandis que « l’acte 12 » de manifestations des « gilets jaunes » se prépare, avec notamment une action prévue à Bordeaux – ville majeure de ce mouvement – ce weekend, la préfecture de la Gironde discuterait avec les clubs et les autorités pour demander à la Ligue de Football Professionnel un report de FCGB – EAG, afin de mobiliser un maximum de forces de l’ordre sur le plus important.

« Une décision devrait être prise ce lundi ou demain, mardi, par la Préfecture de la Gironde » écrivait OF, hier.

Si le match devait être reporté, et pas au lendemain (dimanche 03/02), il sera délicat de trouver une nouvelle date car outre la L1, Guingamp (Coupe de la Ligue et Coupe de France) et Bordeaux (Coupe de la Ligue) sont encore engagés dans les épreuves à élimination directe. Au moins un des deux clubs pourrait d’ailleurs se rajouter un match à disputer puisque les Bretons jouent ce soir Monaco en demi-finale de la CdL et que les Aquitains vont à Strasbourg demain.