Bordeaux et Thomas Touré vainqueurs face à la Real Sociedad (1-0) !

Bordeaux et Thomas Touré vainqueurs face à la Real Sociedad (1-0) !

Le - Amical- Par

Opposés à la Real Sociedad ce mardi soir, les Girondins de Bordeaux ont profité d'une fin de match animée pour arracher la victoire grâce à un beau coup-franc direct du 'revenant' Thomas Touré (85ème).

Après une première mi-temps séduisante au niveau de l'utilisation du ballon et des mouvements sur le terrain, les Bordelais ont eu beaucoup plus de mal en seconde période face à une équipe basque bien revenue dans la rencontre. Trop parfois à l'image d'un geste dangereux de Llorente face à Malcom (70è).

Mais Bordeaux enchaîne donc son troisième succès de suite en match de préparation et continue sa montée en puissance avant sa grande entrée européenne, le 27 juillet prochain. Les bonnes dispositions des uns (Sabaly, Toulalan, Arambarri et le Lerager notamment) et les très bonnes des autres (Lewczuk et Malcom par exemple) auront certainement conforté Jocelyn Gourvennec dans la feuille de route des Marine et Blanc. 

Prochain rendez-vous face à l'En Avant Guingamp, vendredi, pour une dernière répétition générale.

La feuille de match bordelaise :

Avertissements : Sabaly (31è), Toulalan (68è) à Bordeaux. Llorente (68è), Merquelanz (70è) à La Real Sociedad.

Le onze bordelais en première période :

Costil ; Sabaly, Lewczuk, Toulalan (c), Contento ; Arambarri, Sankharé, Lerager ; Malcom, Laborde, Kamano.

Le onze bordelais en seconde période :

Costil ; Sabaly (Guilbert, 72è), Pallois, Toulalan (c) (Verdon 81è), Contento (Pellenard, 65è) ; Lerager (Koundé, 76è), Vada, Sankharé (Touré) ; Malcom, Laborde (Mendy, 65è), Kamano (Boupendza, 82è).

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu