Bingourou Kamara : « Notre jeu fait qu’on s’expose beaucoup »

Suivant son coach, Thierry Laurey, le jeune gardien du Racing Club de Strasbourg, Bingourou Kamara, était aussi face à la presse pour évoquer le match de demain, contre les Girondins de Bordeaux (24ème journée de Ligue 1).

« Perdre le dernier match, face à Lille, dans le temps additionnel (2-1, dans le Nord), c’est énormément frustrant. On a vraiment à cœur de se rattraper pour pouvoir se donner un peu d’air au classement de L1. Prendre six points sur nos deux prochains matches à domicile, c’est l’objectif. Il ne faut pas tenir compte du match aller face aux Girondins. Bordeaux était au fond du trou tandis que nous étions en pleine bourre… (…) Notre jeu fait qu’on s’expose beaucoup. Le plus frustrant est de prendre des buts évitables. À nous de trouver l’équilibre pour d’abord bien défendre puis ensuite attaquer. On a su se relever après un mauvais début de saison. Il n’y a pas de doute qui plane mais une forte remise en question collective et individuelle. On va s’en sortir (le promu est actuellement 12ème de L1, avec 27 points, soit 2 de moins que Bordeaux, 9ème, NDLR). »

Blessé début décembre, l’international Espoirs français n’avait pas pu jouer le match de la phase aller, remporté 3 à 0 par les Alsaciens au ‘Matmut Atlantique’.