Bilan de Fernando après trois ans à Al-Shabab

Bilan de Fernando après trois ans à Al-Shabab

Le - Anciens - Par

Fernando Menegazzo a récemment clamé son affection pour les Girondins. Les supporters souhaitent son retour dès le mois de juillet prochain mais quel son bilan sportif après trois années passées en Arabie Saoudite ?

Fernando est arrivé dans la capitale saoudienne en juillet 2011 après six années passées sous le maillot girondin (il était arrivé en 2005).

En trois saisons, l'ancien milieu de terrain relayeur des Girondins a disputé 90 matchs toutes compétitions confondues avec son club et inscrit 13 buts.

Pour information, le championnat d'Arabie Saoudite est composé de 14 équipes. L'international brésilien a également disputé la Ligue des Champions d'Asie.

Côté palmarès, Fernando a remporté le championnat lors de sa première saison au club en 2011/2012 et a atteint la finale de la Coupe d'Arabie Saoudite (la Coupe du Prince Faisal) en 2013 (défaite 4-2 face à Al-Ittihad).

Cette saison, Al-Shabab occupe la 4ème place au classement en championnat, a échoué en demi-finale de la Coupe nationale (au cours de laquelle Fernando a d'ailleurs été expulsé) et dispute la demi-finale de la Coupe des Champions face à Al-Ittifaq. En Ligue des Champions, le club occupe la première place de son groupe et dispute le dernier match de la phase de groupes ce mercredi.

Bilan de Fernando après trois ans à Al-Shabab

Contenu sponsorisé

En continu