Bedouet : "Diabaté est très impressionnant"

Bedouet : "Diabaté est très impressionnant"

Le - Interview - Par

A l'honneur sur la radio RMC dans l'émission "Luis Attaque" d'hier (podcast à écouter à partir de la 34ème minute) le buteur Cheick Diabaté (4 buts cette saison en Coupe de France, 16 au total) suscite l'admiration du préparateur physique des Girondins Eric Bedouet :

"Il a acquis une certaine réputation et il a la confiance de Francis Gillot. Cela n'a pas été facile pour lui et j'ai dû m'en occuper un peu. Il n’a pas eu un début facile en France, il est arrivé à seulement 18 ans, sans avoir eu une formation complète dans son pays. Il va sortir sur le tard et il a une marge de progression très, très intéressante.

C'est un joueur d'ancrage. Il n'a vraiment peur de rien, mais sa taille et ses problèmes de coordination peuvent le gêner. Il y travaille tous les jours. Il n'est pas "stylé" mais quand on voit son ratio but/temps de jeu, il est vraiment très impressionnant. Demandez aux défenseurs de Ligue 1 ce qu'ils en pensent et vous verrez comment ça se passe sur le terrain"


Le principal intéressé confie également "Être quelqu'un qui ne baisse jamais et être costaud mentalement avec un caractère qui (lui) donne confiance même si on ne (le) fait pas jouer tout de suite".

De son côté Francis Gillot confie à propos de son N°14 : "Depuis une dizaine de matches il nous fait énormément de bien, on aurait aimé l'avoir sur toute la saison et la deuxième partie. Il a déjà marqué les années précédentes et même quand il était prêté, mais c'était dur de le faire jouer avec Gouffran. Il a uns style caractéristique mais il est efficace et c'est ce qu'on demande à un attaquant. Il joue sur ses qualités, au milieu de terrain il lâche beaucoup plus vite le ballon, techniquement il s'est amélioré, dans la surface il prend les ballons aériens."

RMC

Bedouet : "Diabaté est très impressionnant"

En continu