Basile Boli : "L'invincibilité ? C'est comme un totem en Afrique !"

Basile Boli : "L'invincibilité ? C'est comme un totem en Afrique !"

Le - Camp Adverse - Par

'La Provence' diffuse une vidéo de Basile Boli, ancien défenseur central international français de l'Olympique de Marseille (de 1990 à 94), qui n'a pas d'explications pour l'invincibilité des Girondins de Bordeaux, chez eux en championnat, contre les Phocéens, depuis 1977.

"Pendant les 4 ans que j'ai passés ici, je crois que je n'ai jamais perdu et gagné deux fois contre Bordeaux - enfin, je ne sais plus -... Mais là-bas, on n'a jamais gagné. Je ne sais pas pourquoi. C'est un truc, vraiment, je me pose la question encore aujourd'hui. Comment on a fait ? Et pourtant, on avait fait de supers matches, avec une belle équipe. Une fois, Dugarry avait marqué à la fin je crois*. Aussi, je me souviens que c'était en 91, avec Chris Waddle qui avait fait un match exceptionnel et ouvert le score, même si on l'avait chambré avant, en faisant un festival face à Lizarazu. Mais à la fin on se fait avoir : 1 but partout, voilà. Je ne comprends pas. C'est comme un totem en Afrique ! Si c'est la bonne année cette fois ? Je ne sais pas, mais j'espère. Ils doivent faire mentir l'histoire."

*Basil Boli croit mal, c'est Dugarry qui ouvre le score à la 22ème minute et Waddle qui égalise à la 75ème (via La Légende Des Girondins).

Basile Boli : "L'invincibilité ? C'est comme un totem en Afrique !"

Contenu sponsorisé

En continu