Baptise Lecaplain : « Il y a des vraies réflexions menées sur le mercato »

Invité sur le plateau de l’After Foot (RMC) ce mardi, Baptiste Lecaplain a eu quelques mots sur les Girondins de Bordeaux. Vêtu d’un ensemble frappé aux couleurs des Marine et Blanc, l’humoriste-supporter a notamment évoqué les rumeurs (semblant éteintes) de l’investisseur américain GACP et a appuyé son respect pour le président du FCGB, Stéphane Martin :

« (Chambré par Daniel Riolo qui lui dit notamment : ‘Quand on est supporter des Girondins on a une villa au Cap Ferret’) N’importe quoi ! Le gilet ? Je l’ai acheté à la boutique. Ca rembourse la prolongation de Gaëtan Laborde ça (rire) ! Tu crois qu’on me l’a offert ? Alors tu crois qu’on va me filer une villa au Cap Ferret ? L’acheter ? Je ne vais pas l’acheter… (…) Non, je ne suis pas le directeur sportif de Bordeaux, c’est n’importe quoi ! Je démens être le directeur sportif des Girondins. Mais je suis une oreille attentive de l’actionnaire principal ! (…) Sinon, oui, pour l’Europa League on doit passer trois tours d’abord. On fait une parenthèse Bordeaux ? Je suis très enthousiaste sur cette fin de saison bordelaise qui est, c’est vrai, un petit miracle. Poyet a insufflé un vrai bon truc. Moi j’étais sceptique au départ.« 

D. Riolo : « Quand ça allait mal, il y avait un paquet de joueurs qui se foutaient de sa gueule ! Des joueurs qui imitaient son accent tout ça, ce n’était pas top… « 

B. L : « Mais toi le premier Daniel, même si tu avais pris parti de défendre un Emery, qui était très extravagant sur le bord du terrain. Même moi je l’ai vanné Gustavo : quand il ne fait que crier sur le banc et que siffler, tous les dauphins du Marineland ils sont passés en 4-4-2 ! C’est impressionnant, il ne fait que siffler ! Mais au moins il a redonné de la vie sur le banc : Poyet vit le match, des fois il se retourne sur le banc et il insulte les joueurs ! Les joueurs ne se moquent pas de lui, je ne pense pas. Les résultats sont revenus. Il y a un vrai élan positif avec lui et oui il reste, bien sûr qu’il reste ! Il y a des vraies idées, des vraies réflexions menées sur le mercato. »

D. R : « Pas d’Américain, rien ? On reste sur la même boutique ? »

B. L : « Non, pour l’instant on reste avec Monsieur de Tavernost et c’est très bien. Stéphane Martin est à fond lui. Il y a plein de choses qui bougent au club. (chambré par Nicolas Villas qui compare Stéphane Martin à l’un des acteurs du Palmashow) Grégoire Ludig en vieux ? Non, mais moquez-vous de Stéphane Martin… mais invitez-le un jour à faire une émission et vous verrez comment il est calé en  termes de foot. J’ai eu des échanges foot avec lui que je n’ai jamais eus avec plein de gens à Bordeaux. Je suis plus proche de Stéphane Martin, de ses idées et de sa façon d’être, que de celle de Monsieur Triaud, oui. Avec lui on n’a jamais été très proche donc c’est différent. Mais bon, je n’aime pas le pinard, je ne bois pas d’alcool ! Parce que attends, si je supporte Bordeaux et que je commence à boire, je finis alcoolique ! Tu crois que contre Videoton je ne virai pas au coma éthylique ?! Mais, sérieusement, il y a de vraies bonnes choses qui vont arriver à Bordeaux. Il faut bien gérer le mercato, parce qu’un bon coach tu vois comment il gère, aussi, durant l’intersaison. »

Retranscriptions faites par nos soins