B. Hagelsteen : "La préparation de l'évènement mobilise les équipes des 2 institutions (FCGB - SBA)"

B. Hagelsteen : "La préparation de l'évènement mobilise les équipes des 2 institutions (FCGB - SBA)"

Le - CDL- Par Aymeric

Bernard Hagelsteen, le président de Stade Bordeaux Atlantique, la société - filiale des constructeurs, Vinci et Fayat - qui exploite le nouveau stade de Bordeaux, était bien entendu présent, hier, lors de la cérémonie du tirage au sort des 1/8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, dont la finale aura lieu à Bordeaux, au 'Matmut'. Par rapport à ce grand rendez-vous du 31 mars 2018, Hagelsteen a donc  tenu le discours suivant.


"Nous espérons tous que le stade sera plein, bien sûr. C'est avec grand enthousiasme que SBA accueillera cette finale de la Coupe de la Ligue, le 31 mars 2018. Il s'agit de la 2ème délocalisation, après la finale jouée à Lyon, et nous comprenons bien qu'il s'agit, pour la Ligue de Football Professionnel, d'aller aux devants de tous ses spectateurs, d'obtenir peut-être une forme de renouvellement de l'attention et de la passion de beaucoup pour le football tout en tirant partie et en mettant en valeur les nouveaux stades créés dans notre pays. Les équipe du Matmut Atlantique se mobilisent pour faire de cet évènement une réussite, pour lui donner le rayonnement qu'il mérite, et tous ont à cœur de réussir cette édition 2018 à Bordeaux, de manière à ce qu'elle soit un succès à tous les niveaux.


http://www.zupimages.net/up/17/45/rfpu.jpg


Le FCGB a accepté de s'associer à SBA pour répondre à l'appel d'offres que la Ligue avait lancé, en 2016, et c'est donc une candidature commune qui a été retenue. De ce fait, la préparation de l'évènement mobilise les équipes des deux institutions, sans aucune hésitation ni incertitude, et avec une pleine efficacité. Je pense donc que cette organisation sera très réussie, et je voudrais déjà remercier le président des Girondins, Stéphane Martin, et lui dire que je souhaite aussi la présence, d'une manière ou d'une autre, de son club, le 31 mars prochain.


Concernant le stade en lui-même, qui est dans sa troisième année d'exploitation, il a été mis en service en mai 2015 et il a reçu de très nombreux évènements sportifs - dans une ville de Bordeaux éminemment sportive -, comme l'Équipe de France de football, les demi-finales du Top 14 de rugby ou l'Euro 2016. Il a aussi inauguré sa vocation à recevoir des concerts par deux concerts très importants, dont celui de Céline Dion, au cours de l'été dernier. Au total, ce sont plus d'un million et demi de visiteurs qui ont poussé, à une occasions ou un autre, les portes de ce stade. Sur toute la façade Atlantique, c'est la seule enceinte pouvant recevoir dans des conditions confortables, sûres et efficaces, quelques 42 000 spectateurs. De ce point de vue, et c'est sa vocation, le stade contribue donc au rayonnement de Bordeaux, de la région Nouvelle-Aquitaine. Aussi, son architecture est particulièrement élégante, la sécurité des spectateurs y est assurée, et je vous confirme qu'à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue les spectateurs pourront tous utiliser - s'ils le souhaitent - la panoplie des moyens modernes d'accompagnement ou d'amplification de suivi d'une rencontre sportive.


http://www.zupimages.net/up/17/45/75z3.png


Je crois donc que toutes les conditions sont réunies pour faire de cette finale de la Coupe de la Ligue 2018, à Bordeaux, un beau succès populaire autour du weekend de Pâques ; et peut-être que nous nous en souviendrons, des années après, comme d'un cru d'exception."


En continu