B. Fievet : "Ce qui était une idée est devenu une ambition pour mon club"

B. Fievet : "Ce qui était une idée est devenu une ambition pour mon club"

Le - Économie - Par

Bruno Fievet, l'homme d'affaire français basé en Suisse, supporter des Girondins de Bordeaux et menant un projet de fond, de plus en plus revendiqué, pour racheter le club, se montre très disponible pour les supporters des Marine et Blanc. Ainsi, sur le réseau Facebook, dans un fil de discussion public de commentaires du statut d'un supporter l'encourageant, il remercie notamment les fans de soutenir sa démarche et donne quelques précisions sur ses intentions.

"C’est un projet qui demande de mobiliser beaucoup d’énergie, qui demande une concertation large de tous les acteurs (les supporters, médias, politiques, employés, agents, ex-joueurs, investisseurs). Je bosse dessus depuis des mois, car j’avais identifié que le club allait aux devants de graves problèmes. Les promesses utopistes de GACP, la gestion calamiteuse des finances et des décisions à contre sens ont fait que ce qui était une idée est devenu une ambition pour mon club. Celle de retrouver des valeurs et d’apporter modestement ma contribution au club qui m’a donné mes plus grandes joies.

(...) Merci de votre soutien, de vos soutiens, cela me pousse et me guide chaque jour. (...) Je ne peux pas vous donner de noms, mais les personnes qui veulent me suivre dans cette aventure sont très compétentes et ont fait leurs preuves dans notre championnat. Je n’ai aucune inquiétude sur la réussite de mon projet pour le sportif et le social. Je suis par contre inquiet sur l’état des finances de notre club. Mais cela ne me décourage pas, bien au contraire.

(...) Certains me condamneront de faire du populisme, mais ce n’est pas mon intention. Mon intention c’est expliquer, informer, rassembler. J'ai souvent tendance à dire qu’il est agréable d’être important, mais c’est plus important d’être agréable. Voilà comment je définirais mes prises de parole. Au plaisir d’échanger."

B. Fievet : "Ce qui était une idée est devenu une ambition pour mon club"

Contenu sponsorisé

En continu