B. Costil : « On ne va pas se contenter de ça, mais il y a eu du mieux »

Immédiatement après le match de Ligue 1 (24ème journée) gagné 1 à 0 par Paris contre Bordeaux, le capitaine et gardien de but des Girondins, Benoît Costil, a réagi sur Canal + :

« Si on a des regrets ? Ah oui, complètement ! L’an dernier, on n’avait pas de regrets, car on n’avait pas été bons et que Paris avait tellement survolé le match (6-2)… Que vouliez-vous faire ? Mais ce soir, c’était presque le contexte parfait si on peut dire ça comme ça, car c’était trois jours avant un match important qui est dans toutes leurs têtes, avec malgré tout une gestion de leur effectif à avoir, malgré tout ce qu’ils peuvent dire. Je pense que c’était le bon moment, mais malheureusement on n’a pas réussi. On aurait pu prendre cher en première mi-temps, mais on est parti jouer haut dans leur camp ensuite, on a eu un peu de mal au début, mais sur la grande partie de la seconde mi-temps on a été bien. Donc il y a beaucoup de regrets, car il y a eu des opportunités et un grand gardien (Gianluigi Buffon) qui fait un arrêt magnifique. J’étais déjà en train de célébrer le but, moi… Enfin, voilà, on a des regrets, mais on avait dit qu’il fallait surtout qu’on donne une bonne image de Bordeaux, et on ne va pas se contenter de ça alors qu’on perd, mais il y a eu du mieux. Même si on prend 0 point et qu’on est déçu.

La blessure d’Edinson Cavani ? Je ne vois pas du tout qu’il se blesse après la frappe, je le vois ensuite quand il célèbre, après son penalty. Je lui demande (s’il est blessé) et il me dit que oui. Il ne savait pas si c’était la hanche ou autre. Je lui dis ‘Tu n’es pas obligé de frapper aussi fort non plus’ (sourire)… Mais on leur souhaite bon courage pour mardi, contre Manchester (1/8ème de finale aller de Ligue des Champions), et j’espère pour Cavani qu’il sera rétabli. »