Avant le derby bordelais, Pierre Ducasse et Alexandre Torres sont sereins

Avant le derby de National 2, ce samedi à 18 heures, au stade Sainte-Germaine du Bouscat, entre la réserve des Girondins de Bordeaux et le Stade Bordelais, Pierre Ducasse, joueur stadiste et ex du FCGB, mais aussi Alexandre Torres, coach du SB, s’expriment dans Sud Ouest.

DUCASSE : « Je suis content de jouer contre un club que j’aime beaucoup. Ça revêt une saveur en plus, mais pour moi c’est du passé et donc je suis plutôt concentré sur le résultat. Ces histoires de derby doivent être mises de côté. À nous plutôt de nous concentrer sur notre football et de respecter notre plan de jeu. »

TORRES : « Nous n’avons pas d’animosité envers les Girondins, un sentiment qui habite aussi nos adversaires. Nous partageons d’ailleurs beaucoup de choses, à commencer par notre terrain, qui appartient à la municipalité de Bordeaux. Évidemment, il existe la volonté d’imprimer une suprématie locale, mais ça c’est le côté compétiteur qui parle. Je n’ai pas ressenti une ambiance différente cette semaine à l’entraînement. Au contraire, ça fait plutôt plaisir de disputer un tel match, notamment pour bon nombre de joueurs qui ont porté les couleurs du FCGB. »