Au « bon » souvenir de Christian…

Souvent taxé, notamment ces dernières heures et ces derniers jours, de frilosité et/ou d’attentisme sur le marché des transferts (voir le « top » des transferts avortés de ces dernières années, établi par 20 Minutes), le FC Girondins de Bordeaux a aussi parfois fait l’erreur inverse, celle de trop miser, trop vite, sur des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction.

Ainsi, dans son flop 10 des transferts les plus onéreux de Ligue 1, France Football se souvient – entre les Dalmat et Luccin (de Marseille à Paris), Falcao (de l’Atlético Madrid à Monaco), Kader Keita (de Lille à Lyon) et… Gourcuff (de Bordeaux à Lyon) – de ce bon vieux Christian Corrêa Dionisio.

« Après deux saisons plutôt réussies au PSG (20 buts en 53 matches de Ligue 1), Christian Corrêa Dionisio est recruté par Bordeaux à l’été 2001 pour 80 millions de francs (12.2 ME). Mais le buteur brésilien n’inscrit que deux petits buts en 18 matches de Championnat avec les Girondins, qui décident de le prêter au bout de six mois à Palmeiras. Le natif de Porto Alegre ne reportera jamais le maillot bordelais et poursuivra sa carrière au Brésil, au Japon et au Mexique. Le club au scapulaire ne percevra pas la moindre indemnité. »