Arthur Brébion : "Faire ma carrière aux Girondins, c'est un rêve"

Arthur Brébion : "Faire ma carrière aux Girondins, c'est un rêve"

Le - Centre - Par

Arthur Brébion, jeune gardien de but du centre de formation des Girondins de Bordeaux (catégorie U17), a répondu aux questions de la page Facebook 'Paroles de Sports'. Retraçant son parcours, il évoque bien entendu son envie de réaliser une carrière pro dans les années à venir et fera tout son possible pour que ça se passe au FCGB :

"J'ai signé à Bordeaux en mars 2015 et je suis allé au Pôle Espoirs de Châteauroux, en U14. C'est actuellement ma seconde saison aux Girondins et il me reste un an de contrat. C'est vrai que le poste de gardien de but, il est très différent, on est tout seul, il y a une part de solitude. Quand j'ai commencé le football, j'ai dû faire 3 entraînements en tant que joueur et finalement il y avait besoin un jour d'un gardien sur un petit plateau en U7. J'ai voulu y aller et ça s'est très bien passé. J'ai beaucoup aimé défendre mon but, ne pas prendre de but, plonger dans la boue... Avec le temps c'est comme ça que j'ai continué à être gardien et c'est ce qui me plait !

(...) C'est sûr que l'année prochaine va être une année importante et décisive, c'est ma dernière année de contrat, dans la logique des choses j'espère que je continuerai l'aventure avec les Girondins mais bon tout peut aller très vite. Je peux être gardé ou pas, mais après c'est sûr que ça va être une belle saison, il y aura beaucoup d'enjeux avec les U19 : tout d'abord le championnat, où l'on va essayer d'accéder aux play-offs, ce sera notre objectif. Il y a aussi la Gambardella où l'on souhaiterait aller le plus loin possible, car c'est quelque chose de beau à jouer, c'est une grande coupe, un bel événement qui ne se vit qu'une seule fois. Donc on va tout donner.

(...) Je pense qu'il va falloir que je travaille sur ma régularité et que j'évite les blessures. Cette année, j'ai été blessé une bonne partie de la saison et ça m'a gâché ma saison entre guillemets. On va essayer de travailler sur ça mais aussi sur l'aspect technique, physique. (...) Faire ma carrière aux Girondins de Bordeaux, je n'attends que ça, c'est un rêve. Si j'ai signé ici, ce n'est pas pour rien, mais c'est pour rester le plus longtemps possible dans ce club, au plus haut niveau. Et me faire un nom, pourquoi pas !"

Arthur Brébion : "Faire ma carrière aux Girondins, c'est un rêve"

Contenu sponsorisé

En continu