Appel au boycott du maillot third par les Ultras

Appel au boycott du maillot third par les Ultras

Le - Ultramarines - Par

Les Ultramarines ont fait savoir, via leur traditionnel tract remis avant le début de la rencontre, qu'ils appelaient les supporters des Girondins au... boycott du troisième maillot... rose des "Marine et Blanc".

Extraits :

"Il faut dire que depuis 2004 et le début du partenariat avec Puma, si les tenues domiciles et extérieures tiennent à peu près la route, le troisième maillot de nos Girondins de Bordeaux nous fait un peu plus honte chaque année. Et pour production 2015-2016, l’équipementier allemand a décidé de sortir le grand jeu. Un mélange de violet et de rose sur un fond de bleu marine, à se demander de quelle substance ont abusé les designers !

Car un maillot représente une équipe, il est de notre devoir de nous opposer à ces dérives mercantilles, symbole des dérives du football business. Plus encore, il s’agit là de la tenue portée en Coupe d’Europe. Ce qui signifie que sur la scène européenne, un grand club comme le nôtre, fort de ses 134 ans d’histoire, sera donc représenté par un équipement aussi grotesque, ne représentant absolument pas les couleurs, ni l’histoire du FCGB."

Indiquant leur préférence pour un maillot qui rappelle "les grandes heures des Girondins de Bordeaux, tels que celui porté contre la Juve en 1985 ou la tunique Bordeaux de la demi finale de 1996 contre Milan", les Ultramarines appellent les supporters à boycotter l'achat de ce maillot et demandent à ce qu'une grande consultation populaire soit menée pour déterminer le choix des futurs maillots du FCGB.

Le communiqué complet ici :



Appel au boycott du maillot third par les Ultras

Contenu sponsorisé

En continu