Apaisée, Viviane Asseyi attend la liste des 23 Bleues pour le Mondial 2019

C’est demain soir, jeudi 2 mai, sur TF1, que Corinne Diacre, sélectionneuse des Bleues, donnera sa liste pour le Mondial 2019 en France (du 7 juin au 7 juillet). Après la gardienne néo-zélandaise Erin Nayler, au moins une autre Bordelaise devrait être retenue pour la Coupe du Monde : l’attaquante Viviane Asseyi (25 ans, 30 sélections en A, 5 buts avec les Bleuers).

Pour Sud Ouest, assez sereine visiblement, l’ancienne joueuse se Montpellier et Marseille déclare attendre la liste, tout simplement, et se préparer à regarder le JT de 20H avec beaucoup d’attention :

« Dans la vie, on n’est jamais sûr de rien, mais en tout cas j’ai tout donné pour être dans cette liste, j’attends comme tout le monde et j’espère y être. (…) Je regarderai ça, chez moi, devant la télévision, en famille avec ma mère, mon frère, mes amis, mon chien… En tout cas, ce sera bien la première fois que je regarderai vraiment attentivement le journal télévisé ! ».

12 fois buteuse en championnat cette saison, la N°18 des FCGB Girls espère que son rêve se réalisera, demain, en attendant – on le lui souhaite – de jouer pour de bon cette compétition dans un mois et, qui sait, d’aller au bout.