V. Asseyi : "Le Mondial, c'est pour moi la meilleure compétition à jouer"

V. Asseyi : "Le Mondial, c'est pour moi la meilleure compétition à jouer"

Le - Sélections - Par

Appelée avec la France A pour les deux prochains matches amicaux et à la fois buteuse et passeuse décisive lors du dernier match des Bleues, l'attaquante de Bordeaux, Viviane Asseyi (25 ans, 28 sélections en A et 5 buts, 11 buts en D1 cette saison), croit logiquement en ses chances de jouer le Mondial 2019, cet été, en France.

C'est ce qu'elle explique à Foot-Express

"Mon but contre l'Uruguay (6 à 0) ? J’ai très bien vécu ce moment-là, car c’est toujours bien de marquer des buts… Mais j’étais aussi contente de faire une passe décisive, parce que c’est également important. C’est bien beau de marquer, mais faire marquer ses coéquipières, c’est tout aussi bien… Donc, oui : contente ! La Coupe du Monde ? Déjà, il faut y être ! Il faut être dans la liste… mais je ne me prends pas la tête avec ça. Je suis vraiment concentrée sur les Girondins de Bordeaux… Quand je suis en club, je suis en club, et quand je suis avec l'Équipe de France, je suis avec l’Équipe de France ! Je ne me tracasse pas avec tout ça…

Mais le Mondial reste clairement un objectif, c’est vrai ! Je pense que pour toute joueuse, tout joueur, ou pour tout le monde, c’est un rêve… La Coupe du Monde, c’est pour moi la meilleure des compétitions à jouer. Après, il ne faut pas non plus perdre de vue les objectifs du club. Il ne faut pas se perdre soi-même : chaque chose en son temps !"

V. Asseyi : "Le Mondial, c'est pour moi la meilleure compétition à jouer"

Contenu sponsorisé

En continu