Andréa Lardez : « La 5ème place ? C’est un peu une surprise, mais ce n’est pas illogique »

Le site cœurs de foot.fr publie ce vendredi un entretien avec Andréa Lardez, latérale du couloir droit de la défense des Girondines, qui revient notamment sur la bonne première partie de saison des ‘FCGB Girls’, 5èmes de Division 1 Féminine.

« Ce qui est sûr c’est que, au vu des moyens mis par le club à l’inter-saison, avec les filles de l’an dernier qui ont vécu la saison galère qu’on a pu avoir, en y ajoutant des filles qui ont de l’expérience, qui sont arrivées cet été, je pense qu’on avait l’idée d’être un peu plus haut qu’on l’avait été la saison dernière à la même période. Maintenant la 5ème place, ça signifie qu’on est quand même derrière les quatre grosses équipes du championnat, donc c’est un petit peu une surprise mais ce n’est pas illogique au vu des résultats et du travail qu’on fournit, donc on est satisfaites et on va essayer de la garder le plus longtemps possible.

Depuis la saison dernière, le club à mis les moyens, déjà financièrement au niveau du recrutement. Ils ont décidé de mettre en place des contrats fédéraux, ce qui n’était pas le cas avant. Sur le plan médical, aussi, on a le staff médical à disposition régulièrement, et la kiné est plus présente pour nous. Au niveau des installations également. On est une partie du club et on essaye de s’intégrer nous aussi au centre de formation et dans le club, tout simplement. Le projet des Girondins de Bordeaux s’étale à moyen et long terme. Le club essaye de garder une bonne dynamique et un bon groupe qui partage les mêmes valeurs et la même envie de travailler, mais en le renforçant avec des filles qui ont l’expérience de la D1 et peut-être même du niveau international. »

(Tip’s G33 : code promo Betclic exclusif)