Alou Diarra : "Gustavo Poyet a remobilisé tout le monde en très peu de temps. Chapeau !"

Le - Anciens - Par

Fin janvier, quand Bordeaux jouait alors le maintien en Ligue 1 et qu'il arrive pour remplacer Jocelyn Gourvennec (après un intérim d'Eric Bedouet), son nom et son CV (Brighton, Sunderland, AEK Athènes, Betis Séville, Shanghai Shenhua) ne faisaient pas rêver. Mais au final de la folle saison 2017-18, Bordeaux est 6ème et européen. Gustavo Poyet a donc réussi son pari et le coach uruguayen de 50 ans est parvenu, au moins sur le court terme, à créer quelque chose de positif aux Girondins.

Pour 20 Minutes, l'ancien milieu défensif et capitaine des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra donne donc un avis encourageant sur Gus.  

« Ça ronronnait depuis trop longtemps au club et Poyet il a apporté sa grinta, sa détermination, sa rigueur et son esprit de compétiteur. Il a su remobiliser tout le monde en très peu de temps. Chapeau ! Il a trouvé les mots pour permettre à son équipe d’avoir ce déclic au niveau mental. C’est très important. »

Pourvu que ça dure et que l'ancien milieu de Chelsea puisse réaliser de belles choses au FCGB, au moins sur une saison entière...

Alou Diarra : "Gustavo Poyet a remobilisé tout le monde en très peu de temps. Chapeau !"

Photo : MEHDI FEDOUACH / AFP

En continu