Alexandre Bonnet : « On se doit de tout rafler en janvier, le mois le plus important de notre saison »

Faisant écho à la méfiance du ‘coach’ des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, le milieu de terrain et capitaine du Havre, Alexandre Bonnet, ne semble pas craindre d’aller jouer à Bordeaux, en Coupe de France puis en Coupe de la Ligue.

« Pour nous, je crois qu’il serait judicieux et sympa de faire un début 2019 en fanfare et de tout rafler en janvier, on se le doit, car nous avons beaucoup de matchs à jouer et que c’est le mois le plus important de notre saison, celui où on doit faire basculer les choses en championnat de Ligue 2, sous peine de végéter dans le ventre mou jusqu’en fin de saison, et aussi faire le maximum pour s’offrir une belle aventure sportive et humaine en coupe. Ce sont là deux gros matches de gala, très intéressants et enrichissants à jouer, et qui peuvent nous permettre de vivre de grandes choses. Alors prenons le tournant du mois de janvier par le bon bout dès à présent.

Jouer deux fois Bordeaux en trois jours ? Déjà, je pense que nous pouvons gagner les deux matchs, car nous avons bien repris, nous nous entraînons bien et nous sommes prêts à faire valoir nos atouts, même dans une double opposition chez eux, alors que c’est une très bonne équipe de L1. Mais sur un match ou deux nous pouvons les mettre en difficulté, alors je pense qu’il ne faut pas calculer et y aller pour jouer crânement notre chance. Les qualités, on sait qu’on les a, maintenant c’est à nous de ne rien laisser au hasard. Mais je suis persuadé que si on reste solide et concentré et qu’on joue comme sur la fin d’année 2018 on a des chances. On est vraiment capable de les mettre en difficulté et de passer. »