Alain Giresse : "On égratigne l'image de Bordeaux"

Alain Giresse : "On égratigne l'image de Bordeaux"

Le - Interview - Par

LA légende du FCGB, Monsieur Alain Giresse, est revenu sur la situation de crise aux Girondins lors d'une interview donnée à Gold FM. L'ancien milieu offensif de génie des Marine et Blanc et de l'Équipe de France rappelle son amour à un club... qu'il ne reconnaît plus :

"Aujourd'hui, on s'aperçoit qu'il y a une cassure complète entre ce que les Girondins étaient et sont. [...] On égratigne l'image de Bordeaux. On ne peut pas détruire l'histoire, personne ne peut détruire l'histoire. Elle est là avec ses bons moments, ses moins bons... Mais ces années-la ont été dignes parce qu'elles sont restées dans le cadre de ce que doit rester un club de football comme les Girondins. Aujourd'hui, on est en train de dévier ça. On suit ce qu'il se passe avec des anciens joueurs et on ne se reconnait pas ! Comment voulez-vous que ceux qui suivent le football et les Girondins aujourd'hui s'y reconnaissent ? En tant qu'anciens, nous apportons un soutien populaire, nous sommes toujours attachés à ce club non plus par l'action mais par le cœur. Il s'agit là d'une préservation. Cela fait à partir des années 1960 que je fais partie de ce club. Ce n'est pas parce que nous sommes dans les années 2000 que cela doit changer."

"Bien sûr, les investisseurs, c'est dans l'air du temps, mais il faut savoir préserver. De ce côté-la, je trouve que les Anglais s'en sont mieux sortis pour l'instant. On voit une osmose. [...] On sait que les besoins économiques des clubs existent, mais il ne faut pas que le côté économique soit privilégié par rapport au sportif par les investisseurs."

Retranscriptions faites par nos soins

Alain Giresse : "On égratigne l'image de Bordeaux"

Contenu sponsorisé

En continu