Alain Giresse : "En France, on n'a pas cette culture de l'histoire du club"

Alain Giresse : "En France, on n'a pas cette culture de l'histoire du club"

Le - Interview- Par

Au micro de 100% Girondins (France Bleu), Alain Giresse s'est confié sur le manque d'appui de l'hommage rendu à Claude Bez, l'ancien grand président des Marine et Blanc.

Le joueur le plus capé de l'histoire du FCGB, estime qu'un club ne doit pas oublier les époques par lesquelles il est passé, bien que les têtes changent au cours de sa vie :

"Malheureusement en France, on n’a pas cette culture de l’histoire du club comme on pourrait l’avoir dans d’autres pays. Dans certains stades on voit les photos des présidents qui sont affichés. Il y a toujours un rappel à l’Histoire du club, avec ceux qui l’ont dirigé, qui l’ont entraîné, qui y ont joué. On pourrait effectivement, de temps en temps, évoquer ce que représentait Claude Bez aux Girondins. […] C’est quelque chose d’assez général. Cette culture n’est pas aussi imprégnée qu’en Espagne ou en Angleterre. Quand il y a un changement de président ou d’entraîneur, ceux qui étaient là précédemment, n’ont aucune raison d’exister ou d’être toujours présent. C’est regrettable car le club lui, il continue de vivre sa vie avec de nouvelles têtes mais aussi avec ses périodes qu’il ne faut pas oublier."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu