Alain Giresse ajoute son nom au "mur des gloires du sport" français

Alain Giresse ajoute son nom au "mur des gloires du sport" français

Le - Anciens - Par

Il n'est, à ce jour, pas ambassadeur des Girondins de Bordeaux (?!?) - et ça l'embête d'autant plus qu'il avait rencontré la nouvelle direction du club pour en parler... -, mais ; en attendant que l'oubli soit peut-être réparé ; Alain Giresse va voir son nom, ainsi que celui de sept autres sportifs, intégrer les quelques 370 du "mur des gloires du sport" français, équivalent du 'Hall of Fame' américain.

Natif de Langoiran (Gironde) et formé au FCGB, celui qui deviendra le 'Petit prince du Parc Lescure' et remportera l'Euro 84 avec les Bleus est surtout LE joueur le plus capé de l'histoire des Girondins (quelques 590 matches officiels) et LE meilleur buteur de l'histoire du scapulaire (182 buts). Rien que ça.

Actuel sélectionneur de la Tunisie, 'Gigi' (66 ans) est promu en tant que gloire du sport français par un jury qui sélectionne chaque année "les sportifs au palmarès exceptionnel, tout en prenant en compte leur comportement citoyen, ainsi que leur investissement professionnel, associatif et social".

Des critères que remplit tous Alain Giresse ; champion de France (3 fois), demi-finaliste de la C1 et vainqueur de la Coupe de France dans les années 80 avec le grand Bordeaux de Claude Bez, dont il est cependant parti avec fracas pour passer un peu de temps et finir sa carrière chez... "l'ennemi" marseillais.

Mais on lui pardonne, d'autant plus qu'il a dit plusieurs fois qu'l regrettait.

Alain Giresse ajoute son nom au "mur des gloires du sport" français

En continu