Adam Ounas : « Un plaisir de travailler avec un champion du monde »

Titulaire et passeur décisif pour sa première à domicile avec Nice, ce samedi soir (J6 de L1, 2-1 contre Dijon), l’ex espoir offensif bordelais, Adam Ounas, s’est exprimé pour beIN Sports sur son arrivée à l’OGCN, qui fait suite à deux saisons sans trop jouer au Napoli :

« Cette expérience n’a pas été du tout un échec, car s’entraîner avec des joueurs de classe mondiale, pour moi, ça ne fait pas perdre de temps, au contraire on en gagne. (…) Quand j’étais à Bordeaux, je faisais des efforts défensifs que j’aurais pu éviter en étant mieux placé. Cela m’aurait ainsi évité des courses inutiles. (…) Individuellement et tactiquement, j’ai beaucoup appris la première années avec Sarri, avant d’avoir plus de temps de jeu sous Carlo Ancelotti. Donc je ne vois pas cette expérience-là comme un échec, j’y vois beaucoup de positif car je devais m’améliorer tactiquement et aussi défensivement et l’Italie ça m’a fait beaucoup progresser à ces niveaux. Je pense être aujourd’hui plus mature qu’avant. »

Le jeune algérien de 22 ans, prêté aux Aiglons par Naples, a également évoqué sa relation avec son nouveau coach, Patrick Vieira, qui attend beaucoup de lui cette saison :

« C’est toujours un plaisir de venir travailler avec un ancien champion du monde (comme joueur, NDLR). Après, il connaît aussi énormément de choses dans le football et ça sera à nous de rester à l’écoute pour continuer à apprendre et aller le plus loin possible ensemble. Il attend beaucoup de moi. Malgré ma jeunesse, j’ai de l’expérience, avec un passage à l’étranger. Il me demande d’apporter cela et ce que je sais faire au service de l’équipe. »

Retranscriptions faites par nos soins