Adam Ounas : « Je ne m’impatiente pas du tout, je suis conscient de ma marge de progression »

Disposant d’un faible temps de jeu à Naples, qu’il a rejoint cet été en provenance des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas (21 ans) garde quand même un peu de confiance de la part de Maurizio Sarri, coach du Napoli.

Dans la presse algérienne, ici ‘Le Buteur‘, l’ex espoir bordelais revient donc sur cette adaptation et sur d’autres sujets d’actualité pour lui, qui s’est signalé (sur les réseaux sociaux) présent à Bordeaux ce jour, pour des vacances.

« C’est un bon début, surtout que le directeur technique de Naples m’avait avisé. Il m’a dit que dans un premier temps j’allais faire de petites apparitions et je pense que les choses avancent bien puisque j’ai déjà deux titularisations avec Naples et plusieurs apparitions.  Après, je m’y attendais un peu car on m’avait dit que je n’allais pas être titulaire tout de suite.  Maintenant, à moi de bien travailler, tous les jours, à fond à l’entraînement pour essayer de gagner en temps de jeu. Lorsqu’on arrive comme ça dans une grosse équipe comme est Naples, on a besoin de prendre ses repères et, franchement, la présence de Faouzi Ghoulam et Khalidou Koulibaly, que je considère comme deux grands frères, m’a beaucoup aidé à m’adapter. Après, c’est vrai qu’au début c’était compliqué avec le problème de langue et tout ça, j’avais un peu de mal à m’intégrer, mais aujourd’hui je m’en sors assez bien, j’espère que ça va continuer comme ça.

(…) Je ne m’impatiente pas du tout. J’ai 21 ans, et je suis conscient de ma marge de progression. Je dois améliorer certaines qualités sur le plan tactique et notamment dans le domaine défensif. Comme le coach me l’a toujours  dit, le talent, soit on l’a, soit on ne l’a pas, donc ce qui me manque c’est de bien travailler pour apprendre vite, et avec Sarri on apprend beaucoup de choses, croyez-moi. »