Abdoulaye Touré : "Beaucoup de choses à rendre à Emiliano (Sala)"

Abdoulaye Touré : "Beaucoup de choses à rendre à Emiliano (Sala)"

Le - Camp Adverse - Par

Milieu défensif et capitaine du FC Nantes, Abdoulaye Touré s'est exprimé, en conf' de presse d'avant-match, à propos du regretté Emiliano Sala, dont la mémoire sera encore honorée tout à l'heure, en marge de FCN - Bordeaux (J21 de Ligue 1), duel entre deux des ex clubs du buteur argentin qui ne lâchait rien.

"Cette rencontre me motive, cet hommage à Emiliano nous motive encore plus, nous donne une force supplémentaire. Il faut que ça nous galvanise. Moi, j’ai beaucoup de choses à rendre à Emi, lui qui était si combatif, si inspirant... et donc ça va nous galvaniser, car ce drame nous a soudés. C’est un drame qui a marqué toute la famille du football. On a eu une année pour digérer tout ça, car il faut avancer malgré tout, mais c’est encore dans nos têtes, ça nous touche et ça reste douloureux. Mais au-delà de tout ça, il y a un match à jouer dimanche !

(...) Collectivement et individuellement, on doit faire beaucoup plus que contre Lyon (3-4, en Coupe de France) dernièrement. On doit se dire que l’on a vraiment quelque chose à jouer sur cette deuxième partie de saison ! Pour rester dans le haut du tableau, il faut enchaîner les bonnes performances et créer une série positive. Contre les Girondins, ça sera un match compliqué, mais il va falloir bien le négocier et l’emporter si on veut être ambitieux pour la suite."

Retranscription faite par nos soins

Abdoulaye Touré : "Beaucoup de choses à rendre à Emiliano (Sala)"

Contenu sponsorisé

En continu