A. Villas-Boas : « Deux matches (FCGB et ASSE) pour assurer notre position »

Au sortir du Marseille – Strasbourg d’hier (3-1, 1/8ème de finale de la Coupe de France), l’entraîneur du club phocéen, André Villas-Boas, a commenté les choses, avant le Bordeaux – OM de dimanche (J22 de L1), où la pression sera des deux côtés. Mais pas pour les mêmes raisons.

« On a bien joué je pense, mais évidemment on a souffert à la fin car on a fait une erreur. On a donné le but à Strasbourg, mais le match était toujours à nous, même si c’est dommage de ne pas pouvoir finir plus tranquillement. On doit faire attention à ces choses, pour s’améliorer. De toute façon, je suis très content pour l’équipe, car en allant en quart de finale et en continuant notre parcours dans cette compétition on envoie une bonne réponse. Alors maintenant on va voir ce que donnera le tirage au sort, mais ce soir on a bien joué, en étant incisifs, agressifs et en se créant beaucoup d’occasions. L’équipe progresser.

La suite ? Oui, deux gros matches viennent, à l’extérieur, mais je pense que l’équipe sera là, car on a du temps pour récupérer. Après, on va reprendre le championnat, avec deux matches importants, à Bordeaux et à Saint-Étienne, pour assurer notre deuxième position au classement. Il faudra les gagner pour distancer les concurrents directs. J’espère qu’on les gagnera, pour profiter des confrontations entre nos rivaux directs. »

Retranscription faite par nos soins