A. Thiodet annonce (à sa manière...) la suite des opérations billetterie

A. Thiodet annonce (à sa manière...) la suite des opérations billetterie

Le - Économie - Par

Le fait que le maire de Bordeaux, Nicolas Florian, ait demandé (et obtenu) que la direction des Girondins de Bordeaux change sa politique de billetterie (et donc cesse sa stratégie de la rareté au Virage Sud) n'a visiblement pas perturbé outre mesure Antony Thiodet. Sur son terrain de communication préféré, à savoir le réseau social professionnel LinkedIn, le directeur de la stratégie commerciale stade et réseau du FC Girondins de Bordeaux continue ainsi de proposer des explications... particulières de son travail.

Déjà très largement critiqué pour cela, Thiodet persiste à s'exprimer d'une façon peu compréhensible du commun des mortels, coupant le FCGB de son public... bien qu'il donne tout de même quelques informations sur la suite de ses activités pour la billetterie :

"Structuration commerciale en phase d'achèvement.

Avec la prise de fonctions, en ce début de semaine actuelle, de 10 nouveaux collaborateurs attachés à la Direction Billetterie et Hospitalités des Girondins de Bordeaux, nous aurons pratiquement achevé les travaux de structuration initiés il y a un an. Ces travaux avaient été rendus indispensables par la dégradation des fréquentations au Matmut Atlantique depuis son inauguration.

La première phase de nos efforts a concerné les chantiers suivants :

- d'une approche BtoB (business to business) vs BtoC (business to consumer) à une approche "full menu marketing" et BtoBtoC.

- ségrégation entre conquête et fidélisation.

- ajustement des offres aux attentes de nos supporters et spectateurs en privilégiant une approche résolument "client centric".

- thématisation des rencontres pour toucher de nouveaux segments de notre communauté.

Les résultats sont déjà là (meilleure progression d'affluence de LFP - Ligue de Football Professionnel) et nous encouragent à poursuivre. La prochaine étape portera sur le déploiement d'une plateforme CRM (pour customer relationship management) destinée à engager tous ces nouveaux spectateurs pour les amener sur le chemin du supporterisme puisque nul ne naît supporter.

Le meilleur est devant nous et les enseignements seront à tirer à échéance du cycle de 4 ans que nous avons ouvert."

Accusé par les Ultramarines Bordeaux 87 de "truander" les chiffres des affluences du 'Matmut Atlantique' / stade René Gallice, Antony Thiodet agace encore et toujours les supporters, dont évidemment Florian Brunet, porte-parole des UB 87, qui se fend de ces commentaires amusés (sur Twitter) par rapport à la dernière publication LinkedIn de Thiodet :

"Comment des choses si belles que l’engouement populaire et le sentiment d’appartenance à une même famille peuvent-ils donc être ainsi dénaturés et exprimés par des termes si fades, tant commerciaux ? Ils font pas exprès, ils ne se rendent même pas compte à quel point ils nous font honte. ils sont réguliers dans l’effort... Tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils ne dévient pas d’un iota dans leur délire. Ils sont humiliés, mais s’en foutent et continuent encore et encore, s’imaginant transformer le peuple bordelais en - comment il dit ? - Btob ou Btoc. Perchés."

Mieux vaut en rire...

A. Thiodet annonce (à sa manière...) la suite des opérations billetterie

Contenu sponsorisé

En continu