A. Giresse : "En jouant, jeune, avec Marius Trésor on se sent tout petit"

A. Giresse : "En jouant, jeune, avec Marius Trésor on se sent tout petit"

Le - Anciens - Par

Quelques jours après l'hommage au stade, en marge de Bordeaux - Marseille (0-0, J22 de cette saison de Ligue 1), Marius Trésor, légende du foot français et des Girondins - et bientôt ambassadeur du FCGB ? - a encore été honoré par le club au scapulaire, pour sa retraite du monde du ballon rond et ses 70 ans.

Le club a ainsi publié une vidéo, à voir ci-dessous, où de nombreux témoignages sont montrés à l'ancien grand défenseur central international puis formateur à Bordeaux, ému par ces marques d'affection.

Les mots, notamment, d'Alain Giresse, LA légende N°1 des Marine et Blanc :

"C'était un joueur immense, que j'ai côtoyé en équipe de France, d'abord, puisque pendant ma première sélection il jouait. Et je peux vous dire que quand on joue avec Marius Trésor, en étant un jeune joueur comme moi, on se sent tout petit. Je ne fais pas de jeu de mots par rapport à son physique et au mien, mais je le dis par rapport à sa stature, sa personnalité.

Et tout d'un coup, on nous dit et j'apprends que Marius Trésor va venir aux Girondins. Je dis 'Marius Trésor aux Girondins de Bordeaux... Alors là !'. D'abord, c'était assez énorme pour le club, donc on se demande comment on va pouvoir l'accueillir. Puis il arrive, d'une simplicité, et s'est rapidement intégré."

Retranscription faite par nos soins

A. Giresse : "En jouant, jeune, avec Marius Trésor on se sent tout petit"

Contenu sponsorisé

En continu