L'hommage à Marius Trésor, pour sa retraite du monde du football (vidéo)

L'hommage à Marius Trésor, pour sa retraite du monde du football (vidéo)

Le - Anciens - Par

Marius Trésor, bien qu'ancien marseillais ; avant de finir sa très grande carrière de joueur aux Girondins et de se reconvertir formateur à Bordeaux où il réside depuis 40 ans ; ne voulait pas porter malheur au FCGB pour ce duel d'hier contre Marseille. Il a été exhaussé par ce 0-0 (J22 de cette saison de L1), faisant que les Marine et Blanc n'ont toujours pas reperdu chez eux en championnat contre l'Olympique de Marseille depuis le 1er octobre 1977.

Mais pour l'ancien défenseur central international français aux 65 capes en A, l’essentiel n'était pas là ce dimanche. Ainsi, dans la vidéo (Canal +) insérée en fin de brève, où l'émotion de Marius est palpable même s'il se contient et garde les mains dans les poches, vous pouvez (re)voir l'hommage qu'a reçu ce monument du football français, âgé de 70 ans, à l'occasion de sa retraite du monde du ballon rond. Du très beau monde (Alain Giresse, Jean Gallice, Dominique Rocheteau, Raymond Domenech, Patrick Battiston etc) était présent, sur la pelouse du stade René Gallice / 'Matmut Atlantique', pour faire une haie d'honneur, avec les joueurs actuels de Bordeaux et de Marseille, au sacré Marius, sous les applaudissements de la foule, avant qu'il ne donne le coup d'envoi fictif de la rencontre entre ses deux ex clubs et se retire de la lumière.

Désormais, en attendant un possible rôle d'ambassadeur des Girondins, il restera proche des Marine et Blanc, comme observateur et supporter.

Bravo Marius et bonne continuation !

L'hommage à Marius Trésor, pour sa retraite du monde du football (vidéo)

Contenu sponsorisé

En continu