Poundjé : "Etre plus précis dans nos centres"

Poundjé : "Etre plus précis dans nos centres"
Toujours dans sa conférence de presse donnée ce jeudi, le latéral gauche des Girondins Maxime Poundjé (22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2017) a évoqué le statut de "bête noire" du Stade de Reims pour le FCGB, qui n'a pas battu cette équipe (qu'elle joue ce soir) depuis sa remontée en L1 en 2012. Le N°29 bordelais explique ensuite les bienfaits du nouveau milieu en losange, notamment pour l'expression de son jeu offensif sur le côté.

"Il faut un début à tout ! Mais c'est vrai que quand je fais appel à mes souvenirs, Reims n'est pas une équipe qui nous réussit trop. Après, dans le foot, la balle reste ronde et les statistiques sont faites pour être cassées à un moment donné. Là, on est chez nous, devant notre public, on connait tous nos objectifs, donc il faut gagner et c'est tout. Le reste...

(...) Pour être un peu plus efficace, je pense qu'il faut déjà garder les choses intéressantes faites contre Rennes (1-1). Après, il faut être plus précis dans nos centres, notamment nous les latéraux, et être plus tueurs devant, plus tranchant. On a la cage en face de nous et il faut arracher les filets ! Entre les centreurs et les receveurs, c'est un tout.

(...) Avec ce système en losange au milieu, je sais que moi, latéral, je peux évoluer plus haut dans la construction du jeu, car Jaro Plasil, Greg Sertic ou Clément Chantôme peuvent aussi redescendre pour participer à la création. Une fois que ces joueurs sont touchés, Mariano, Diego Contento, Julien Faubert ou moi, on sait qu'on peut s'engager car on va être sollicité dans un second plan. Ça nous laisse plus de liberté et ça soulage."

En continu