Sagnol : "Les contextes et les environnements sont toujours différents"

Sagnol : "Les contextes et les environnements sont toujours différents"
A partir de la conférence de presse de Willy Sagnol avant Bordeaux - Reims, voici son analyse de l'adversaire rémois, 15ème au classement et qui n'a pas gagné en 2015 en Ligue 1, mais contre qui Bordeaux n'a pas gagné ni même marqué depuis sa remontée dans l'élite en 2012.

« On va rencontrer une équipe qui a bien besoin de prendre des points, et de se rassurer aussi. Reims est un groupe qui a pris l’habitude de ces phases durant lesquelles il faut se resserrer, être solidaire. Sur les dernières années, Reims a plutôt fonctionné comme ça… et toute série négative prend fin un jour. On espère que ce ne sera pas samedi. (...) Je ne connaissais pas les stats, mais Reims avait une équipe différente l’année dernière, Bordeaux aussi. Les contextes et les environnements sont toujours différents. Mais bon, toutes les séries ont une fin comme on dit. Si le gardien adverse est exceptionnel ça voudra aussi dire qu'on aura encore fait le job pour se créer des occasions.

(...) Les certitudes qu'on pense avoir sont souvent très vite mises à mal, mais tant qu'on gardera les qualités individuelles et collectives, le travail et aussi l'état d'esprit - l'aspect qu'on maitrise le moins, à la fois individuellement et collectivement -, ça ira... En plus, quand la concurrence bat son plein, comme depuis ces dernières semaines, c'est positif pour tout le groupe tant que les joueurs qui jouent moins, et dont le tour viendra, ne commencent pas à lâcher et à freiner le groupe tout entier. »

En continu