Johnsson, Nsimba, Diaz et Weissbeck dans les petits papiers de Riera, Pirringuel libéré ?

Dans le flou financier sur leur avenir, les Girondins gardent au moins Albert Riera comme actuel entraîneur du club. Et son programme de campagne lancé lors des dernières conférences de presse d’avant et d’après match, l’espagnol est peut-être l’un des seuls à anticiper la saison prochaine.

Selon France Bleu, Riera a coché quatre noms de joueurs pour ses futurs tauliers de la saison prochaine : Karl Johnsson, Vital Nsimba, Pedro Diaz et Gaétan Weissbeck. Pour ce dernier, des discussions sont en cours pour trouver une solution à une option d’achat élevée (1,2M€) ainsi qu’un salaire important.

Le capitaine Yoann Barbet n’est donc pas cité en premier temps. Et pour cause, selon FB, Albert Riera émet quelques incertitudes sur son défenseur concernant l’adaptation du bordelais à son système de jeu. Les performances de Barbet cette saison n’auront pas aidé en ce sens.

Dans l’autre sens, la porte étant ouverte à tous les joueurs, le cas de Lenny Pirringuel est détaillé : n’entrant clairement pas dans les plans de Riera en 2023-24, le jeune milieu devrait être laissé de côté la saison prochaine et ce au point de penser à une résiliation de contrat.

À noter que ces différents points restent liés à plusieurs conditions dont le fait qu’Albert Riera soit confirmé pour la saison à venir.