Marc Planus : « J’espère qu’un jour le vent tournera et que des gens qui ont un peu de coeur pourront reprendre le club. »

Titulaire lors du match anniversaire des 100 ans de Lescure, Marc Planus s’était fendu d’un nouveau cri du coeur envers les Girondins de Bordeaux dont la chute semble inéluctable.

On a l’impression que notre club est en train de mourir à petit feu, et avec ce match, on voit peut-être les braises qui un jour feront que le club repartira. 33 000 personnes pour venir voir jouer des quinquagénaires – certes Zizou était présent – mais cela prouve que Bordeaux est une terre de football. On a le rugby qui nous épaule et a même pris le dessus mais les bordelais sont attachés à leur club de foot et j’espère qu’on revivra des moments comme celui-ci car ce club mérite d’être en haut de l’affiche. Il y a des supporters qui viennent à chaque match, qui font des sacrifices, ces gens-là méritent. Quand je vois le stade plein, je me dis que tout n’est peut-être pas perdu. […] On a eu des grands présidents comme Bez, Triaud, ce sont eux qui ont fédéré ce club. Il y a un stade magnifique, un public impressionnant, fidèle malgré la Ligue 2. J’ai eu la chance de jouer avec des stars mondiales à qui le nom FCGB parlait même à l’étranger. On est les derniers qui peuvent encore transmettre le vécu de ce club. On n’est pas aux manettes. J’espère qu’un jour le vent tournera et que des gens qui ont un peu de coeur pourront reprendre le club.

Retranscription faite par nos soins