Pedro Diaz : « Tout le monde peut être un leader sur le terrain et chacun à sa façon »

Dans une belle passe avec les Girondins, Pedro Diaz est revenu en conférence de presse d’avant match à Saint-Étienne sur cette saison délicate et en dents de scie pour le FCGB mais aussi pour lui.

Questionné sur son avenir au club, l’ancien de Gijon a avoué ne pas être à l’aise à l’heure actuelle avec ce sujet.

Au début, je suis venu aux Girondins avec ce projet de remontée en Ligue 1. C’était un but personnel. Mais cela n’est pas évident. Je reste fier de ce que j’ai pu faire jusqu’à présent. Même si la saison ne s’est pas passée comme on l’aurait voulu, on continuera à tout donner pour remettre le club à la place où il doit être. Mon irrégularité cette saison peut être liée aux résultats. La régularité est compliqué à trouver. Pour moi, trouver l’équilibre est le plus difficile. Il faut savoir identifier ses failles, se poser les bonnes questions et surtout faire attention aux risques de blessures pour ne pas impacter mon jeu. Je dois continuer à travailler dans ce sens.
Sur le terrain, tout le monde chacun peut apporter sa motivation aux autres. Il n’y a pas besoin d’un brassard ou d’un statut pour cela. Il y a différentes formes de leadership que ce soit à travers la parole, les efforts, que cela soit sans crier, par le jeu aussi. Ce qui compte c’est d’avoir toujours la bonne attitude pour soi et pour ses coéquipiers.

Mon avenir ? Sincèrement, je n’aime pas penser à la suite tant qu’il nous reste du travail à accomplir. Il faut voir cela plus tard et préparer les prochains matchs en premier. Il faut continuer le travail en respectant l’idée et nos principes.