Albert Riera : « Je veux qu’on se souvienne de moi comme quelqu’un qui a tout donné pour le club qu’il aime. »

En conférence de presse d’avant match à Caen, Albert Riera a eu un discours aux prémices de baisser de rideau suite au mirage quasi estompé de la remontée en Ligue 1 et d’une saison de Ligue 2 dont les Girondins n’attendent plus que la fin. L’entraîneur du FCGB veut faire bonne figure jusqu’au bout et que ses joueurs en fassent naturellement de même.

L’état d’esprit reste bon. Je veille à ce que personne ne lâche, que tout le monde soit connecté. Je sais que tous les joueurs sont concentrés et donneront tout. C’est mon cas et ce le sera jusqu’au bout. Chacun a ses responsabilités. On est sur 3 matchs nuls et une défaite. Les sensations sont bonnes mais on doit gagner. La motivation pour aller au prochain match est importante. On se sent bien. Chacun doit faire face à ses responsabilités. Il n’y a aucun Maradona ici, aucun Mourinho. Je n’attends pas à ce que mes joueurs fassent du Mbappé ou de Messi. On doit tous faire le maximum. On verra où on arrive. Je veux qu’on ait le souvenir de moi de quelqu’un qui a tout donné ici pour le club qu’il aime. 

Aujourd’hui, parler du futur est compliqué. Je reste concentré sur le présent, d’avoir la flamme avec mes joueurs à l’entraînement, qu’ils aient de bonnes sensations et qu’on fasse de bons matchs. Si j’aimerais me projeter sur la suite ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Il faut voir quelles possibilités j’aurais, ce que pense le club, déjà. On n’a pas parlé de ça. C’est facile à comprendre. On en parlera après. Aujourd’hui, tout ce que je peux dire c’est que je suis très content.

Retranscription faite par nos soins