Yacine Adli s’exprime sur son choix des Bleus

Performant en club avec l’AC Milan, Yacine Adli s’offre de plus en plus le droit de goûter à la sélection internationale. Et son souhait s’est clairement orienté en faveur de l’Équipe de France après avoir écarté la sélection algérienne en début de mois.

Pour autant, Adli a préféré clarifié la situation en ne voulant pas trop froisser le peuple algérien :

J’ai dit que mon objectif était de jouer au plus haut niveau, ce qui ne veut pas dire que la sélection algérienne n’est pas le très haut niveau, mais simplement que le challenge est plus élevé pour moi de vouloir rejoindre l’équipe de France.

J’ai dit que j’avais eu une discussion avec M. Belmadi, avec qui j’ai échangé longuement sur plusieurs sujets mais très peu de football, j’ai dit qu’à mon sens son départ serait une perte pour la sélection. Mais je n’ai jamais dit que son départ changeait quelque chose à ma décision, comme je n’ai jamais dit à quiconque que je souhaitais rejoindre la sélection auparavant.

J’ai préféré être honnête et transparent sur ma décision plutôt que jouer la carte de l’indécision, je ne suis qu’un joueur banal avec mes objectifs et que je réussisse à les atteindre ou non, cela ne changera rien à ma personne.

Inutile de me dire que les portes de la sélection me sont ouvertes ou non. Avec mes déclarations elles se sont fermées quoi qu’il advienne. J’ai de la fierté et surtout qu’une parole, sûrement mon côté algérien. Que la paix soit sur vous.