Jean-Louis Garcia répond à Albert Riera, Logan Delaurier-Chaubet sur le retour

Lui aussi victime de l’arrogance (?) d’Albert Riera après Bordeaux-QRM, Jean-Louis Garcia a répondu en conférence de presse d’avant match face à l’ESTAC de David Guion, autre cible de l’entraîneur des marine et blanc :

Je ne veux même pas parler de cette personne, il ne m’intéresse pas. Franchement… le dénominateur commun, ce sont les polémiques avec ce monsieur. Avec Régis Brouard, David Guion, Omar Daf… Je veux dire, à un moment donné, il faut qu’il soit lucide : il a un budget de 42 M€, nous de 8 millions. On est le petit QRM ! Je ne sais pas s’il sait ce que c’est Quevilly-Rouen par rapport aux Girondins de Bordeaux sur la carte du football professionnel. Il faut qu’il se remette en question sur ce qu’a été capable de faire son équipe contre une petite équipe bien organisée défensivement et qui cherchait à profiter des espaces pour contre attaquer. Je ne crois pas que ce soit interdit de faire ça dans le football. Je suis passé à autre chose. Je maintiens que s’il y a une équipe qui a eu les plus grosses occasions et sur la deuxième mi-temps, aux 51es et 57es on en a aussi tandis que leur première occasion arrive par Diaz après la 70e sur un ballon qu’on perd au milieu et où ils nous contrent. Donc, qu’il s’occupe un peu de ses affaires et qu’il laisse un peu les autres entraîneurs tranquilles. Il a déjà bien du boulot avec son équipe.

Côté terrain cette fois et toujours du côté de QRM, des nouvelles de Logan Delaurier-Chaubet. Absent sur blessure dernièrement, l’ailier prêté par les Girondins a repris l’entraînement collectif cette semaine. Il pourrait retrouver une place dans le groupe dès ce week-end. Et dans le onze de départ d’un Jean-Louis Garcia récemment arrivé ?

Oui, il a sa place. Que ce soit dans les deux devant ou les trois du milieux. De par leurs profils, les joueurs emmène à une évolution des animations. Il peut jouer de partout. C’est un bon joueur. Ce n’est pas une question de système mais d’animation.

Retranscription faite par nos soins