Albert Riera : « Je ne pense pas que beaucoup d’équipes soient autant protagonistes que les Girondins »

En conférence d’avant match contre QRM, Albert Riera a donné son sentiment sur le niveau de la Ligue 2 cette saison. Actuels 13es, les Girondins sont donc à 6 points de la 5e place. Pas un problème de niveau général selon l’entraîneur bordelais :

Si on est encore dans la course à la 5e place, je ne pense pas que ce soit parce que la Ligue 2 est faible. Cela veut dire que c’est serré, tout simplement, que la différence entre les équipes est mineure. Le niveau du Championnat est bon. C’est pour cela qu’une équipe de bas de classement peut gagner 3-0 contre une équipe de haut de classement. Au niveau d’idées de jeu, je ne pense pas que beaucoup d’équipes soient autant protagonistes que nous. Le niveau technique est bon pour la Ligue 2, forcément moins bon que la Ligue 1, mais à mon avis, le niveau est pas mal. Une personne vient au stade pour voir de belles choses. Si on demande à mes joueurs offensifs, je vais les embêter, les provoquer quand il ne tente pas des choses. J’aimerais bien voir ça plus souvent, c’est ce qui rend le football plus beau.

Et de quoi donner aux joueurs des raisons de continuer à y croire à l’image de Malcom Bokele :

La 5e place on y croit parce que déjà c’est possible mathématiquement et on ressent cela aussi à travers le groupe. Comme le coach le dit, quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre, c’est ce que l’on a fait sur nos derniers déplacements même si on vise la victoire à chaque match.

Retranscriptions faites par nos soins