Albert Riera : « Marvin De Lima est une option »

Face à l’absence de Vital Nsimba, forfait pour plusieurs semaines, Albert Riera n’aura que Jacques Ekomie comme latéral gauche de métier.

Une autre solution est possible : le jeune ailier Marvin De Lima pourrait redescendre au poste comme il l’avait fait sous David Guion. Pour cela, il faudra que l’espoir bordelais soit à nouveau convoqué avec le groupe pro.

Marvin est une option pour remplacer Vital. D’abord parce qu’il a déjà joué à ce poste, et aussi parce que notre façon de jouer lui correspond. C’est vrai que défensivement il doit travailler comme un latéral mais comme on progresse dans notre temps de possession, c’est plus favorable pour lui. On n’a pas un effectif très large pour choisir mais on a des solutions. On va essayer. Ce qui a changé pour Marvin ? Il y a d’autres joueurs qui sont passés devant lui. Je ne peux prendre que 18 joueurs. Je fais toujours en fonction de l’équipe adverse, des solutions que j’aurais pendant le match. Jamais je ne barrerai la route à un joueur quand on peut toujours avoir besoin de lui. Je pense à Lenny aussi, je dois l’encourager. Je lui ai dit qu’il y avait d’autres joueurs devant lui mais qu’il devait continuer pour devenir réellement une option. On a besoin de tous les joueurs, tous sont importants. C’est à l’entraîneur de gérer son groupe sur ce point. Joueur, j’ai connu ces sensations, c’est pour ça que je ne laisse pas mes joueurs. Après un match, je ne parle pas au onze titulaire, je parle aux autres joueurs pour les encourager et leur dire qu’ils sont toujours une option.

Retranscription faite par nos soins